Gauvain est un célèbre chevalier de la Table Ronde des Légendes Arthuriennes. Il est le neveu du roi Arthur et le fils du roi Lot d’Orcanie et de Morgause.
Gauvain, noble chevalier de renom, fait partie de la prestigieuse Table Ronde des Légendes Arthuriennes. Héritier du sang royal, il est le fier neveu du grand roi Arthur et le fils du puissant souverain Lot d’Orcanie et de l’ensorcelante Morgause.
Qui est Gauvain ?
Gauvain est le chevalier le plus noble de la Table Ronde. Son courage et sa retenue en font le modèle des chevaliers : guerrier exceptionnel, courtois exemplaire. Cousin d’Yvain, il est le seul chevalier de la cour d’Arthur à être nommé « monseigneur », et l’un des rares à pouvoir brandir la légendaire épée du roi, Excalibur. Considéré comme l’incarnation de la vertu chevaleresque, il est le défenseur ultime des demoiselles en détresse, au point de placer sa galanterie et ses valeurs au-dessus de la religion. Cette obstination causera sa chute pendant sa quête du Saint Graal.
Gauvain, chevalier du Soleil
Gauvain a la particularité de voir sa force croître avec les rayons du soleil, atteignant son apogée à midi avant de s’affaiblir au crépuscule.