Galahad, fils du chevalier Lancelot du Lac, est le plus jeune chevalier de la Table ronde des Légendes Arthuriennes. Il est le bon chevalier, le seul qui puisse s’asseoir à la droite d’Arthur, sur le siège périlleux.
Galahad, la progéniture noble de Lancelot du Lac, brille en tant que cadet distingué de la Table ronde des Légendes Arthuriennes. Le chevalier par excellence, Galahad est l’unique élu à occuper la place redoutable aux côtés d’Arthur, sur le siège périlleux.
Qui est Galaad ?
Le récit le plus célèbre de Galahad est sans aucun doute celui du « Châtel aux pucelles ». Accompagné de ses fidèles compagnons, Gauvain et Yvain, il triomphe de sept fiers chevaliers qui symbolisent les sept péchés capitaux et qui retiennent captives toutes les femmes approchant le château. Galahad parvient finalement à libérer ces dames en soufflant dans un cor en ivoire, geste héroïque qui résonnera à jamais dans les annales de la chevalerie.
Sa seconde aventure, intitulée « la Nef merveilleuse », emmène Galahad, accompagné de Celle-qui-jamais-ne-mentit, Bohort et Perceval, à travers de nombreux périls. C’est lors de cette odyssée que le noble chevalier découvre l’épée de Salomon, symbole de puissance et de noblesse. Galahad achèvera son voyage en compagnie de son père bien-aimé, Lancelot du Lac. Ensemble, ils vogueront sur les flots tumultueux pendant six longs mois, jusqu’à ce que Galahad décide de débarquer pour enfin atteindre le Saint Graal et accomplir son destin légendaire.