Caradoc, dit Caradoc « bras fort », est l’un des chevaliers de la Table ronde des Légendes Arthuriennes.
Caradoc, surnommé Caradoc “bras fort”, demeure parmi les valeureux chevaliers de la Table Ronde des Légendes Arthuriennes.
Qui est Caradoc ?
Dans une lointaine époque, Caradoc l’Ancien, le père de Caradoc le Jeune, tomba amoureux de la belle Ysave et scella leur union par un mariage grandiose. Malheureusement, la belle Ysave fut séduite par un puissant enchanteur nommé Eliavres, qui enleva son cœur et lui donna un fils.
De nombreuses années plus tard, Caradoc le Jeune partit pour la cour d’Arthur et devint un valeureux chevalier de la Table Ronde, comme son père avant lui. Mais sa vie bascula lorsqu’Eliavres, le traître, s’introduisit dans le château du roi et révéla à Caradoc le Jeune qu’il était en réalité son père.
Bouleversé par cette nouvelle, Caradoc le Jeune partit à l’aventure et rencontra son fidèle ami, le seigneur Cador. Après de multiples péripéties, il revint au royaume et révéla la trahison d’Eliavres ainsi que le cocuage de son propre père. Les deux Caradoc unirent leurs forces pour venger leur honneur et affronter le vil enchanteur.
Malheureusement, lors de l’affrontement, Eliavres invoqua un serpent qui s’enroula autour du bras de Caradoc le Jeune, lui retirant son énergie vitale et laissant son bras meurtri à jamais. Dès lors, il fut surnommé « Bras-Court », mais sa bravoure et sa loyauté restèrent gravées dans les mémoires de tous ceux qui l’avaient connu.