Calogrenant est un chevalier de la Table Ronde des Légendes Arthuriennes. Il est principalement connu pour sa mésaventure en forêt de Brocéliande. Il est tué par Lionel, un autre chevalier d’Arthur.

Calogrenant

Calogrenant était un chevalier émérite de la célèbre Table Ronde des Légendes Arthuriennes. Il était renommé pour ses prouesses et ses faits d’armes, mais également pour la triste aventure qu’il vécut dans la majestueuse forêt de Brocéliande.

Malheureusement, le destin lui réserva un sort funeste, lorsqu’il fut lâchement tué par Lionel, un autre preux chevalier de la cour d’Arthur. Sa bravoure légendaire ne suffit malheureusement pas à le protéger de la perfidie de son adversaire. Ainsi s’acheva la vie d’un noble chevalier dont le courage avait inspiré bien des récits et des légendes.

Qui est Calogrenant ?

Lors d’une fête grandiose de la Pentecôte, le roi Arthur a réuni sa cour dans le majestueux château de Carduel, situé au beau milieu du Pays de Galles. Parmi les braves chevaliers présents, on compte les valeureux Dodinel, Sagremor, Yvain, Gauvain, Keu et le célèbre Calogrenant. Enflammé par le récit de ses aventures, ce dernier est brusquement interrompu par la reine Guenièvre qui désire ardemment entendre son récit.

Il y a de cela sept ans, le preux Calogrenant, en quête de nouveaux horizons, se retrouve à passer une nuit solitaire en bordure de la sombre forêt de Brocéliande. Chemin faisant, il croise un étrange personnage qui lui narre l’existence d’une fontaine ayant le pouvoir de déclencher des tempêtes effroyables. Bien décidé à vérifier les dires de l’homme, il s’approche alors de la fontaine et se fait aussitôt attaquer par un chevalier, le redoutable gardien de ce lieu mystique. Malheureusement vaincu, mais heureusement en vie, il rentre chez lui, la tête basse et la fierté ébranlée.

Mort de Calogrenant

Malheureusement, la vie de Calogrenant se termine tragiquement lorsqu’il prend parti pour résoudre un différend opposant les frères Bohort et Lionel. Ce dernier, animé par la vengeance envers le chevalier qui avait humilié son frère, le tue de sang-froid.

Calogrenant
Calogrenant